Animal Crossing Let's Go The City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animal Crossing Let's Go The City

Une vie qui vous va bien , un train-train habituel ... Vivez votre rêve !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 les araignées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flora

flora


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 25/02/2007

les araignées Empty
MessageSujet: les araignées   les araignées Icon_minitimeMer 28 Fév - 23:01

Le monde grouille de petites bètes. Ma maison et mon jardin sont des paradis pour les araignées...qui me fascinent.

Les araignées ne sont pas des insectes car elles ont 8 pattes et non 6. Beaucoup sont aveugles mais certaines ont 8 yeux. Alors attention à vos petits secrets.....elles les connaissent tous...heureusement qu'elles ne peuvent pas parler Razz .
Il existe environ 36000 espèces et qu'elles soient grosses ou petites, elles se nourrissent de proies. Elles paralysent leur victime avec le venin contenu dans leurs crochets pour ensuite la digérer avec des sucs
digestifs.

L'araignée la plus fréquente dans les jardins est l'EPEIRE elle me fascine et est ma préférée car elle est notre alliée.
Durant sa vie qui dure 2 à 3 ans elle mange environ 350 mouches ou guêpes.
Elle limite ainsi la prolifération des insectes.
L'araignée vit ds une toile. Celle de l'épeire est verticale et circulaire. Elle la tisse grâce à la soie sécrétée par des glandes abdominales , les glandes séricigènes. Cette soie est aussi solide que l'acier et aussi souple que le nylon. Quand l'insecte touche la toile, l'épeire court emmailloter ....son diner bounce si l'insecte capturé est une guêpe, l'épeire doit d'abord l'immobiliser avec un corset de soie pour éviter la piqure, ensuite elle peut lui injecter son venin.

Les bébés épeire vivent en boule et sont jaune/orangé. Un jour ils quittent leur nid en se dispersant ds les airs accrochés à leur fil de soie.
Ce fil porte aussi les jolis noms de "cheveu d'ange" ou "fils de la Vierge"

Ne tuez pas une épeire , vous perdriez une super alliée.
Revenir en haut Aller en bas
misslulu

misslulu


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 26/02/2007

les araignées Empty
MessageSujet: Re: les araignées   les araignées Icon_minitimeJeu 1 Mar - 14:59

beu, j'ai pô les araignées, elles m'ont rien fait de mal mais brr

mais je ne les tues pas tant qu'elles ne viennent pas me gêner dans MA maison, dans le jardin ou ailleurs je m'en fou
Revenir en haut Aller en bas
 
les araignées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animal Crossing Let's Go The City :: entre géants , gros , petits et minuscules! :: Les minuscules-
Sauter vers: