Animal Crossing Let's Go The City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animal Crossing Let's Go The City

Une vie qui vous va bien , un train-train habituel ... Vivez votre rêve !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 une de mes passions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
audraye

audraye


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 17/03/2007

une de mes passions Empty
MessageSujet: une de mes passions   une de mes passions Icon_minitimeSam 17 Mar - 18:31

Coucou!
Une de mes passions, c'est justement les requins... peu de gens comprennent cette passion, qui en fait est plus de l'ordre de la fascination en ce qui me concerne!
Je trouve les requins tellement grâcieux , leur aisance dans la mer a quelque chose de majestueux...
Voici le requin tigre, le plus redoutable de tous.

une de mes passions Requintigregv0
Si les requins vous interessent, n'hésitez pas à m'en faire part et à me poser des questions, si je peux répondre ce sera avec joie et si je ne peux pas, j'irai me renseigner avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
flora

flora


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 25/02/2007

une de mes passions Empty
MessageSujet: Re: une de mes passions   une de mes passions Icon_minitimeSam 17 Mar - 19:18

Le but de ce fofo est de faire découvrir les animaux que nous aimons. A l'occasion tu pourrais nous parler des requins, de leur mode de vie, de reproduction..... bien sûr on pourrait aller sur un site mais partager la passion , l'émotion de quelqu'un est bcp plus enrichissant.

Les requins m'impressionnent par leur taille, leur élégance et leur suprématie des mers. Car le requin n'a aucun prédateur marin, c'est bien çà Audraye....dommage pour lui que l'homme existe !
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Admin
Admin
amandine


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation : Admin
Date d'inscription : 27/10/2006

une de mes passions Empty
MessageSujet: Re: une de mes passions   une de mes passions Icon_minitimeSam 17 Mar - 19:42

J'aime beaucoup les requins! Je trouves ses animaux trés majestueux et je trouves ta passion super!
Revenir en haut Aller en bas
http://viedepanda.heavenforum.com
audraye

audraye


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 17/03/2007

une de mes passions Empty
MessageSujet: Re: une de mes passions   une de mes passions Icon_minitimeSam 17 Mar - 19:58

Pour ce qui est des prédateurs, je pense que ça dépend des espèces car certaines sont assez petites. Pour ce qui est des grands requins, comme le requin blanc par exemple, la principale menace vient de l'homme: la pêche dite sportive (qui au passage n'a rien de bien sportif) fait des dégâts, de plus dans certains pays on raffole des ailerons de requins (au Japon par exemple). Certains pays ont signé un traité interdisant de tuer les 'grands blancs' comme l'Australie. Ils ont enfin pris conscience du rôle primordial du requin dans l'écosystème marin.
Ce qui tue les requins, c'est surtout la vanité humaine...
Revenir en haut Aller en bas
flora

flora


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 25/02/2007

une de mes passions Empty
MessageSujet: Re: une de mes passions   une de mes passions Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:18

Alors il existe toutes sortes de requins..... ils mangent tous des poissons où y'en a t-il qui se contentent de plancton ?
Quel requin s'attaque aux surfeurs et nageurs ? où sont localisés les plus dangereux ?
Revenir en haut Aller en bas
audraye

audraye


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 17/03/2007

une de mes passions Empty
MessageSujet: Re: une de mes passions   une de mes passions Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:45

Le requin-baleine mange uniquement des planctons, heureusement parce qu'il est énorme... (dans les 11 m. si je me souviens bien) les autres je ne sais pas trop ils mangent surtout des poissons + petits qu'eux.
Les requins 'mangeurs d'homme' sont principalement les grands requins blancs et les requins-tigres, ceux là sont super dangereux. Ils vivent dans des mers chaudes, les principales attaques se situent en Australie, en Afrique du Sud, dans la région d'Hawaï et sur les côtes californiennes (+ rare). Les attaques sont prodigieusement violentes et rapides, mais finalement les décès ne sont pas spécialement dues à l'acharnement des squales mais plus aux hémorrhagies dues aux morsures.
Sinon il y a beaucoup d'espèces différentes, on en trouve en Méditerrannée par exemple mais ceux-là sont inoffensifs (heureusement pour nous!!)
Revenir en haut Aller en bas
flora

flora


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 25/02/2007

une de mes passions Empty
MessageSujet: Re: une de mes passions   une de mes passions Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:35

J'avais vu un reportage sur des amateurs de sensations fortes qui descendaient au milieu des requins, ds une cage. On voyait les requins ouvrir grand leur gueule et claquer les barreaux. Frissons garantis. çà te tenterait une expérience de ce genre ?,
Revenir en haut Aller en bas
audraye

audraye


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 17/03/2007

une de mes passions Empty
MessageSujet: Re: une de mes passions   une de mes passions Icon_minitimeDim 18 Mar - 12:23

C'est mon rêve!!!!
Je ne sais pas plonger mais si j'ai l'occasion un jour de tenter cette expérience je le ferai volontiers... adrénaline et souvenirs garantis!!
Si cela se 'démocratisait', je pense que les gens auraient un autre regard sur les requins et essaieraient de les protéger davantage, à condition que ce soit 'pédagogique' et qu'on en apprenne plus sur eux.
D'autres amateurs pour m'accompagner??
Revenir en haut Aller en bas
flora

flora


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 25/02/2007

une de mes passions Empty
MessageSujet: Re: une de mes passions   une de mes passions Icon_minitimeDim 18 Mar - 13:36

Mama mia ! rien que d'y penser j'en ai des frissons partout..........
je crois que j'en mourrais de peur affraid z'ont combien de dents ces gigantesques machoires ?
Revenir en haut Aller en bas
audraye

audraye


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 17/03/2007

une de mes passions Empty
MessageSujet: Re: une de mes passions   une de mes passions Icon_minitimeDim 18 Mar - 15:51

Le requin blanc a + de 320 dents... brrr... et peuvent mesurer jusqu'à 7.5 cm (gencive comprise, soit 6 cm de dent dehors) on comprend pourquoi d'une seule morsure il peut arracher une jambe...
Le + grand spécimen pêché mesurait 6.40 m et pesait 3220 kg ! Voilà de quoi alimenter tes cauchemards Flora!
Voici ce que j'ai trouvé sur Wikipedi* :
"Le grand requin blanc se situe au sommet de la chaîne alimentaire dans les océans. Du fait de sa taille, de son métabolisme et de ses capacités physiques exceptionnelles, il n'a que très peu de concurrents, hormis l'orque, qui n'est cependant pas un poisson comme le requin mais un mammifère. Il mange de tout, y compris les autres requins, les dauphins, les tortues et les mammifères et oiseaux marins."

Pour tes prochaines vacances Flora:



une de mes passions Sharkcagebitelgks6
Sur celle-ci on se rend bien compte de leur taille par rapport au pauvre plongeur qui fait office de coton-tige à côté!


En voilà une autre intitulée 'White shark tender', titre assez ironique:
une de mes passions Whitesve8.th
Tout doux! Gentil requin, pas arracher la main du monsieur !

Sur celle-ci on se rend bien compte de leur taille par rapport au pauvre plongeur qui fait office de coton-tige à côté!
une de mes passions Sharkcagexz3
Revenir en haut Aller en bas
audraye

audraye


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 17/03/2007

une de mes passions Empty
MessageSujet: Re: une de mes passions   une de mes passions Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:42

pour ceux que ça interesse, demain sur TF1 il y a ushuaïa nature et notre ami Nicolas va plonger sans cage avec un grand blanc d'après ce que j'ai compris!
je vais essayer de le regarder, frissons au RDV à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
audraye

audraye


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 17/03/2007

une de mes passions Empty
MessageSujet: Re: une de mes passions   une de mes passions Icon_minitimeJeu 17 Mai - 20:45

aaaaaaahhhhhh! vous avez vu ça??? Nicolas Hulot c'est un capable, plonger sans cage avec des grands blancs, même rssasiés, y a de quoi inonder l'intérieur de sa combi (lol)! moueuh, y a quelqu'un qui a vu ça ou pas???
Revenir en haut Aller en bas
flora

flora


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 25/02/2007

une de mes passions Empty
MessageSujet: Re: une de mes passions   une de mes passions Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:14

Moi je n'ai pas regardé .
Ce que Hulot a fait, des centaines de touristes en mal d'adrénaline le font en Australie. Plonger avec des requins rassasiés ras la gueule relève plus du plaisir perso que de l'exploit.
J'n'aime pas trop ce mec en plus, il ne met pas trop en pratique ce qu'il conseille aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une de mes passions Empty
MessageSujet: Re: une de mes passions   une de mes passions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une de mes passions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animal Crossing Let's Go The City :: Les animaux marins :: Les requins-
Sauter vers: