Animal Crossing Let's Go The City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animal Crossing Let's Go The City

Une vie qui vous va bien , un train-train habituel ... Vivez votre rêve !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 En Suède

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sally

Sally


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2007

En Suède Empty
MessageSujet: En Suède   En Suède Icon_minitimeMar 27 Fév - 21:53

Ben voilà hier j'ai regarder 30 millions d'amis mon émission préféré. C'était très intéréssen. Et il parlait de la Suède à Stokolmr (la capitale). Alors voilà.

Bon ils sont parlait de diverse chose mais par une véto suédoise il parait que maintenen les lézards son des nouveau animaux de compagnie suédois.

Vos remarques ?
Revenir en haut Aller en bas
misslulu

misslulu


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 26/02/2007

En Suède Empty
MessageSujet: Re: En Suède   En Suède Icon_minitimeMar 27 Fév - 22:17

moi aussi j'aime bien cette émissions mais j'oublie souvent de regarder Mad

des lézards ? lol c'est bizarre, ça doit pas être très calins lol et craintifs non ? que disait-il sur eux ? ils ont peur de l'homme, parce que par chez moi, tu peux pas en approcher un
Revenir en haut Aller en bas
Sally

Sally


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2007

En Suède Empty
MessageSujet: Re: En Suède   En Suède Icon_minitimeMar 27 Fév - 22:19

Ben ils disaient rien sur eux c'est juste la femme qui parler des new animaux de compagnie et tu voyait le lézard trenquille sur sa main.
Revenir en haut Aller en bas
flora

flora


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 25/02/2007

En Suède Empty
MessageSujet: Re: En Suède   En Suède Icon_minitimeMar 27 Fév - 22:48

Un lézard ? je dirais plutôt un Gecko. Mon fils est passionné de geckos et il vous communique ce post.

Shai a écrit:
Étant un grand fan des Gecko je fais ce post :

Quelques généralités sur les Geckos :

Vous connaissez surement les gecko comme les petites bébètes qui arrivent à marcher sur les surfaces les plus lisses existantes et tout ça à la verticale ou à l'envers, mais seule une partie des gecko peuvent réaliser cette prouesse. Cette particuliarité proviens de ses pates voici 3 photos, ce sont trois type de pates :

-1- les pates dites scotch (original tien !!) qui permetent de marcher au plafond Very Happy :
En Suède Gecko-pattes

-2- les pates à griffe qui permettent de s'agriper aux rochers par exemple :
En Suède Patecm5

-3- et les pates scotch-griffe qui font les deux Smile :
En Suède Tokayfoot2gr

J'expliquerai comment se fixe les gecko au surface lisse dans un autre post je vais simplifier tout ça car ya beaucoup de choses à présenter Very Happy
Enfin les pates des gecko on inspiré des scientifique qui travaillent dessus pour faire un nouvel adhésif super puissant, encore une fois merci la nature Smile.

les gecko sont diurne ou nocturne suivant les espèces.
on trouve ces petites betes fréquemment dans les pays chaud ou tempéré. à titre d'exemple on en trouve dans le sud de la france, en corse, en inde, au pakistan (mais attention en france il est interdit de les capturer dans la nature ! et voui comme tous les reptiles francais ils sont protégés Smile)

Certains gecko ont comme les lezards la capacité de séparer leur queue de leur corps, c'est en fait des muscules qui se contractent au niveau de la jonction corps/queue pour séparer les deux parties.

Il coupent leur queue lorsqu'ils sont capturés par un prédateur pour s'en libéré ou plus betement s'ils sont en captivité à cause d'un exes de stresse ( qui arrive très vite ! ) leurs que repoussera mais plus petite.

Il peuvent la couper 2 ou 3 fois selon les gecko avant que celle ci ne puisse plus repousser.

Mais vous me direz pourquoi ils peuvent couper leurs queue sans mourrir ? (non ? ^^) en fait la queue du gecko est une reserve de graisse il la stoque pour l'hiver, les muscle séparant le corps en deux parties se contractant, pas ou peu de sang s'échape le leur corps : le spéciemen survit : pom pom :
mais s'il ne refont pas cette réserve pour l'hiver : : huhu :

Voilou la prochaine fois père castord vous parlera de "comment kifon pour coller aux vitres les bestiaud Smile"

désolé pour les fautes : lapin :

Pour marcher au plafond ou sur des surfaces lisses comme les vitres, les geckos ont des milliers de poils minuscules sur le pattes....si bien qu'ils adhèrent totalement à la surface. On peut dire qu'ils sont scotchés.


Dernière édition par le Mar 27 Fév - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sally

Sally


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2007

En Suède Empty
MessageSujet: Re: En Suède   En Suède Icon_minitimeMar 27 Fév - 22:51

Non c'était bien un lézard qui vener d'une région spécial d'affrique.
Revenir en haut Aller en bas
flora

flora


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 25/02/2007

En Suède Empty
MessageSujet: Re: En Suède   En Suède Icon_minitimeMar 27 Fév - 23:03

Je ne connais absolument pas. Et si on jouait au détective privé.....si on allait enquêter à la bibliothèque ? ou auprès du prof d'SVT ?
la première qui aura la bonne réponse aura gagné une médaille...heuuuu ! en chocolat ! Whahahah!!!

Remonte un peu ds les posts et lis ce que mon fils a écrit. çà ressemble aux propos de la femme au "lézard" ?
Revenir en haut Aller en bas
Sally

Sally


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2007

En Suède Empty
MessageSujet: Re: En Suède   En Suède Icon_minitimeMar 27 Fév - 23:16

Tros mimi
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Admin
Admin
amandine


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation : Admin
Date d'inscription : 27/10/2006

En Suède Empty
MessageSujet: Re: En Suède   En Suède Icon_minitimeMer 28 Fév - 14:47

Oui , les lézard sont des animaux de compagnie!
Bientot les lions seront des animaux seront des animau de compagnie! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://viedepanda.heavenforum.com
flora

flora


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 25/02/2007

En Suède Empty
MessageSujet: Re: En Suède   En Suède Icon_minitimeMer 28 Fév - 16:07

Il faut avouer que le lézard est très élégant et que çà peut séduire.
En corse, ils paressent au soleil et sont beaucoup moins vifs qu'en Savoie. On peut presque les toucher.....
cet été j'ai vu toute une famille avec les petits, c'était un remake de Jurassic Pa'rk mais en mini Razz
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : est de la france
Date d'inscription : 27/02/2007

En Suède Empty
MessageSujet: Re: En Suède   En Suède Icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:39

c'est marrant de les voirs doré au soleil !
Revenir en haut Aller en bas
misslulu

misslulu


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 26/02/2007

En Suède Empty
MessageSujet: Re: En Suède   En Suède Icon_minitimeVen 2 Mar - 12:35

des fois, chez nous, on peut en toucher, mais c'est parce qu'on les sauve (ou qu'on essaye) de la gueule de mon minou, qui en +, ne veut pas le manger, juste jouer avec
c'est sa nature..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En Suède Empty
MessageSujet: Re: En Suède   En Suède Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En Suède
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animal Crossing Let's Go The City :: Tous le reste :: N.A.C.S-
Sauter vers: