Animal Crossing Let's Go The City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animal Crossing Let's Go The City

Une vie qui vous va bien , un train-train habituel ... Vivez votre rêve !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ma grenouille hihi !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flora

flora


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 25/02/2007

Ma grenouille hihi ! Empty
MessageSujet: Ma grenouille hihi !   Ma grenouille hihi ! Icon_minitimeMer 28 Fév - 23:46

Dans mon jardin, il y a un bassin où nagent heureux et à l'abri des pêcheurs des poissons multicolores. Sa rive héberge un drôle de petit hôte....une grenouille verte appelée aussi anoure

Elle fait partie des 4500 espèces réparties dans le monde. Les grenouilles ont sû s'adapter à tous les climats mais elles aiment toutes l'eau douce. Elles se baignent régulièrement pour éviter le dessèchement de leur peau car elles respirent en grande partie grâce à elle. En effet la peau laisse entrer l'oxygène et sortir le gaz carbonique. La peau est perméable et permet aux grenouilles de s'hydrater. Elle contient des glandes qui sécrètent un mucus qui recouvre tout le corps. Cette substance garde l'humidité et éviter l'évaporation du corps. Leur peau joue aussi un rôle défensif. Ma petite grenouille verte se fond dans les plantes aquatiques et échappe ainsi aux prédateurs...serpents, rapace , hérons....
Elle est très amusante à observer. Ele prend des bains de soleil Sad avant de plonger pour se rafraichir. Ma grenouille traverse le bassin avec grâce car elle possède des pattes palmées qui font d'elle une excellente nageuse.
Peu de grenouilles passent le cap de leur première année aussi elles atteignent très rapidement leur maturité sexuelle. C'est ainsi qu'au printemps débute la saison des amours, saisons fort bruyante la nuit.
Ma grenouille a déjà pondu des oeufs, très petits enrobés dans une sorte de gélatine qui les isole de l'eau.
A l'éclosion naissent de magnifiques bébés appelés tétards qui achèveront leur métamorphoes dans l'eau.

Notre grenouille aura 3 ans ce printemps et aujourd'hui nous l'avons déjà vue cheers Elle vient de sortir de son hibernation car elle n'a pas d'autre solution pour lutter contre la froideur des hivers savoyards.
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Admin
Admin
amandine


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation : Admin
Date d'inscription : 27/10/2006

Ma grenouille hihi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma grenouille hihi !   Ma grenouille hihi ! Icon_minitimeJeu 1 Mar - 11:57

Meri pour toutes ses infos!
Tu as beaucoup de chance d'avoir une grenouille!
Ca doit etre bien de la voir en captivitée comme ca non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://viedepanda.heavenforum.com
misslulu

misslulu


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 26/02/2007

Ma grenouille hihi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma grenouille hihi !   Ma grenouille hihi ! Icon_minitimeJeu 1 Mar - 14:55

c'est super d'avoir une grenouille qui reste chez toi tellement quelle est bien et de pouvoir l'observer

je sais plus où, je crois que c'était en Ardèche, on avait vu des toutes petites grenouille qu'on prenait dans nos mains, quelle taille fait la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
flora

flora


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 25/02/2007

Ma grenouille hihi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma grenouille hihi !   Ma grenouille hihi ! Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:27

Notre grenouille n'est pas en captivité chez nous , Amandine. Elle a choisi elle même de venir s'installer ds notre bassin.
Nos voisins avaient un petit bassin sous des saules pleureurs. Il y avaient bcp de grenouilles. Celle-ci a traversé la route. Sans doute elle en avait marre de nager à l'étroit.........chez nous elle traverse le bassin de long en large au milieu des poissons, elle est trop marrante.
On la voit souvent chasser à l'affut ds les fleurs....un jour elle a même attrapé une jolie libellule....çà nous a peiné.

Elle doit mesurer 8/10 cm environ et elle est bien dodue.
Revenir en haut Aller en bas
misslulu

misslulu


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 26/02/2007

Ma grenouille hihi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma grenouille hihi !   Ma grenouille hihi ! Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:31

hihi, nous, elles faisaient 2 cm, elles étaient rikiki, des bébés sûrement, en tout cas, elles étaient toute mimi
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Admin
Admin
amandine


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation : Admin
Date d'inscription : 27/10/2006

Ma grenouille hihi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma grenouille hihi !   Ma grenouille hihi ! Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:54

Ou , cette petite grenouille n'est pas ci petit que ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://viedepanda.heavenforum.com
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : est de la france
Date d'inscription : 27/02/2007

Ma grenouille hihi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma grenouille hihi !   Ma grenouille hihi ! Icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:50

ca doit etre adorable de la voir faire des longueurs à l'aise dans le bassin !!

une chance qu'elle ait traversé la route sans encombre !
Revenir en haut Aller en bas
flora

flora


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 25/02/2007

Ma grenouille hihi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma grenouille hihi !   Ma grenouille hihi ! Icon_minitimeDim 18 Mar - 21:05

Les oeufs de la grenouille sont englués ds de la gélatine et forment une grosse boule transparente.
Les tetards sont déjà formés et bcp bougent.
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Admin
Admin
amandine


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation : Admin
Date d'inscription : 27/10/2006

Ma grenouille hihi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma grenouille hihi !   Ma grenouille hihi ! Icon_minitimeLun 19 Mar - 14:18

Je me souviens il ya quelques mois je suis allés a un lac et j'ais attrapés des tétard ensuite , je suis allez chez moi je les aies mlit dans un gros sot remplis d'algues ect.. Ensuite , ils se sont tranformés en grnouille et sont parti dans une rivière juste a cotés de chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://viedepanda.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





Ma grenouille hihi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma grenouille hihi !   Ma grenouille hihi ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma grenouille hihi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animal Crossing Let's Go The City :: animaux du monde :: Animaux normaux-
Sauter vers: