Animal Crossing Let's Go The City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animal Crossing Let's Go The City

Une vie qui vous va bien , un train-train habituel ... Vivez votre rêve !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 hérisson

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flora

flora


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 25/02/2007

hérisson Empty
MessageSujet: hérisson   hérisson Icon_minitimeMer 7 Mar - 17:55

S'il est un animal qui attire ma sympathie, c'est bien le timide hérisson à l'abri sous quelques 6000 à 7000 piquants incassables.

Il est un visiteur discret de nos jardins.Vers 19h il se réveille et part nettoyer notre potager des limaces indésirables...nous pourrons ainsi nous régaler des bonnes salades.

Lui même a des prédateurs surtout le renard et le blaireau qui ont trouvé l'astuce pour vaincre cette armure de piquants.....ils le retournent et comme son ventre est dépourvu de poils, ils peuvent alors festoyer....mais la plupart du temps c'est le hérisson qui sort vainqueur de la rencontre.

Le mâle hérisson n'est guère fidèle, aussitôt une jeunesse séduite il l'abandonne.... voyou !
Les bb qui naitront de ces amours sont sourds, aveugles, tout roses et tout nus. Leurs piquants ne commenceront à pousser qu'a partir de 5 à 6 heures après la naissance ainsi leur maman n'a pas souffert pour les mettre au monde. La nature est prévoyante.

La femelle hérisson est une excellente maman que ses bb quitteront 3 mois plus tard pour fonder leur propre nid.

Si j'adore les hérissons, je me garderai bien de les câliner....d'une part parce qu'ils piquent et d'autre part parce qu'ils sont des refuges à parasites en tout genre...puces, tiques.... brrrr..

Rencontrer un hérisson est toujours un moment privilégié et tellement rare qu'à chaque fois ce fut un émerveillement I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : est de la france
Date d'inscription : 27/02/2007

hérisson Empty
MessageSujet: Re: hérisson   hérisson Icon_minitimeMer 7 Mar - 22:10

absolument !!

il y a 2 ans en arrière, nous avions un hérisson qui venait à chaque tombé de la nuit se réfugier sous la fenêtre de notre cave durant l'automne.

je lui mettais une coupelle de lait, et le matin, c'était vide et le hérisson parti.

un jour il n'est plus venu, mais il me semble que c'est un animal qui hiberne.

en tout cas je préfère me dire qu'il est parti hiberner
Revenir en haut Aller en bas
misslulu

misslulu


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 26/02/2007

hérisson Empty
MessageSujet: Re: hérisson   hérisson Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:00

oui, j'aime bien les hérissons, j'en voit, malheureusement très rarement mais quand j'en vois, comme je suis contente, c'est tout mimi

je savais pas qu'ils avaient pleins de parasites sur eux, les pauvres ! Crying or Very sad

sais tu combien de temps ça vit ?
Revenir en haut Aller en bas
flora

flora


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 25/02/2007

hérisson Empty
MessageSujet: Re: hérisson   hérisson Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:32

Ils ne dépassent guère les 3 ou 4 ans....dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hérisson Empty
MessageSujet: Re: hérisson   hérisson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hérisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animal Crossing Let's Go The City :: entre géants , gros , petits et minuscules! :: les petits-
Sauter vers: