Animal Crossing Let's Go The City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animal Crossing Let's Go The City

Une vie qui vous va bien , un train-train habituel ... Vivez votre rêve !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 mon 'cheval de coeur'

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
audraye

audraye


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 17/03/2007

mon 'cheval de coeur' Empty
MessageSujet: mon 'cheval de coeur'   mon 'cheval de coeur' Icon_minitimeSam 24 Mar - 20:17

Voilà, je voudrais rendre hommage à un animal qui a compté énormément dans ma vie (désolée je ne suis peut-être pas dans la bonne partie..?), il s'agit d'un poney Welsh D (donc assez grand, presque de la taille d'un cheval), appelé Trophée.
A 13 ans je me suis inscrite dans un club hippique, entrainée par un copine. Au début, on ne me faisait monter que le pépère tranquille du club, un poney sympa mais pour lequel je n'étais pas spécialement emballée (trop 'lisse' à mon goût). Bref, étant la dernière arrivée dans le cours et en retard par rapport aux autres, j'étais abonnée à celui-ci. Mais un jour, mon moniteur a décidé qu'il était temps que je change, et m'a dit que je monterai Trophée, un beau petit loulou baie brun (= noir mais avec des parties brunes) à la réputation sulfureuse... mais qui souffrait d'emphysème et donc s'était bien calmé.
Bref, premier cours avec, et là, le choc: une espèce de communion et d'échange s'opérait, le coup de foudre à l'état pur... Par la suite, c'est lui que je montais tout le temps, c'était devenu si fort ce lien entre nous... puis un jour, la catastrophe, il n'était pas en forme depuis quelques mois quand nous avons appris qu'il faisait du diabète (deuxième cas en France... pas de bol...), heureusement le moniteur a fait ce qu'il fallait et a accepté de payer un traitement très onéreux, mais très lourd aussi. je me rappelle que je lui ai plusieurs fois fait ses piqûres. A cause du traitement il perdait ses poils, et quand le club a fermé pendant l'été, j'étais persuadée que je ne le reverrai plus jamais...
la suite + tard, désolée je dois partir! j'avais pas vu l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
flora

flora


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 25/02/2007

mon 'cheval de coeur' Empty
MessageSujet: Re: mon 'cheval de coeur'   mon 'cheval de coeur' Icon_minitimeSam 24 Mar - 20:34

Kouaaaaaaaaa ! tu nous abandonnes en plein suspens..... t'es la nouvelle Mary Higgins Clark ma parole !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : est de la france
Date d'inscription : 27/02/2007

mon 'cheval de coeur' Empty
MessageSujet: Re: mon 'cheval de coeur'   mon 'cheval de coeur' Icon_minitimeSam 24 Mar - 22:52

tu sais faire durer le suspense dis donc !!
Revenir en haut Aller en bas
audraye

audraye


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 17/03/2007

mon 'cheval de coeur' Empty
MessageSujet: Re: mon 'cheval de coeur'   mon 'cheval de coeur' Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:43

Désolée, ce n'était pas intentionnel mais cette histoire est assez longue...
Bon, je reprends... je suis donc partie en vacances la mort dans l'âme en me disant que je ne reverrai sans doute pas mon Trophée. Puis, septembre arrive, le club rouvre, je me précipite à son boxe... et là je vois mon bébé, avec plein de poils, il avait bien regrossi et paraissait en super forme! le mois de repos en pâture lui avait fait un bien fou! J'étais si heureuse! c'était vraiment une joie immense pour moi de le revoir en si bonne santé! cheers
Je demande évidemment à le monter, le moniteur me dit ok, mais méfie-toi, il a la pêche, il est redevenu comme avant, c'est-à-dire avant que je le connaisse, le roi du rodéo et des sauts de mouton... Mais je m'en fichais, même si je tombais, pour moi l'important était de le remonter!!
Donc je le prépare, je le monte et effectivement, il était beaucoup plus nerveux qu'avant, la méga forme! il m'a fait tomber deux fois sur le cours (j'ai mangé du sable Laughing ) et je le découvrais tel qu'il avait été avant de faire de l'emphysème... mais c'était trop tard, j'étais déjà tellement attachée à ce cheval que malgré les chutes, je m'obstinais à vouloir le monter, et ma persévérance a fini par payer. Au bout d'un moment, avant même d'entrer dans son box, je savais s'il allait essayer de me faire tomber et je le connaissais si bien que j'anticipais ses ruades et je ne tombais plus! Nous étions trois filles à l'adorer et à ne (presque) plus tomber avec lui... mais le moniteur en a eu marre qu'il fasse tomber tous les autres cavaliers, il ne pouvait pas le donner aux débutants et même aux cavaliers expérimentés qui ne le connaissaient pas bien. Il a donc voulu le vendre... et là c'était un drame pour moi, car je me disais qu'il allait partir loin et que je ne pourrais plus le monter... j'ai supplié mes parents de l'acheter, ils refusaient obstinément. Le moniteur, voyant notre (à moi et à une copine) désarroi et voyant aussi un interet financier, nous a alors proposé de prendre Trophée en pension: il restait un cheval de club, mais nous devrions payer la ferrure et la pension, et pourrions le monter comme bon nous semblait... restait à convaincre mes parents!
Au bout de quelques jours de guerre, de pleurs, de supplications, ils ont enfin accepté! Quel soulagement! Trophée devenait un peu mon cheval, j'allais le voir tous les jours, le montais dès que possible, partais en ballade... je tutoyais le bonheur! C'était comme si il était à moi, enfin à nous puisque l'autre fille qui l'aimait beaucoup payait la moitié de la pension et de la ferrure avec moi, mais il faut dire que j'y allais + souvent qu'elle, car elle habitait + loin. Un de mes meilleurs souvenirs avec trophée, c'est quand nous sommes partis faire une rando d'une semaine à la mer, je m'occupais de lui tout le temps, pendant la pause de midi alors que les autres s'amusaient, je finissais vite mon sandwich et j'allais le rejoindre, nous faisions de gros câlins, sa tête sur mon épaule ...
Vous allez dire que je le fais exprès mais il faut que j'y aille , alors encore un peu de suspense, la suite et la fin cet aprèm!
Revenir en haut Aller en bas
flora

flora


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 25/02/2007

mon 'cheval de coeur' Empty
MessageSujet: Re: mon 'cheval de coeur'   mon 'cheval de coeur' Icon_minitimeDim 25 Mar - 13:43

Ton histoire est très émouvante et j'appréhende un peu la fin......je sens que je vais verser une p'tite larme .

mon 'cheval de coeur' Welshd2
Retrouve-tu Trophée ds ce standard du poney Welsh D ?
Revenir en haut Aller en bas
audraye

audraye


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 17/03/2007

mon 'cheval de coeur' Empty
MessageSujet: Re: mon 'cheval de coeur'   mon 'cheval de coeur' Icon_minitimeDim 25 Mar - 14:53

Au niveau des proportions je retrouve mon Trophinou, mais il a une robe différente... je n'arrive pas à vous mettre une photo... Mad ça m'énerve!!! bon, je referai un essai + tard...

Où j'en étais déjà??

Ah oui, quand mes parents ont accepté de payer la pension, j'étais en première. J'ai vécu des instants tellemnt formidables avec ce cheval... Un jour qui a été très marquant, je le brossais dehors, et un mec se pointe et me fait une béquille, c'est-à-dire qu'il me frappe super fort dans la cuisse, j'ai donc crié, et là, Trophée s'est retourné vers lui et a essayé de le mordre!! j'ai halluciné! jamais il n'avait mordu qui que ce soit, et là c'était vraiment un geste pour me défendre, j'en ai pleuré de joie!
Je le montais le mardi, le mercredi (dans le cours des débutants, le moniteur devenait dingue parce que Trophée se mettait soudainement à ruer, les autres chevaux suivaient, moi je ne tombais pas et tous les débutants tombaient, je me faisais en****ler, c'était drôle quand j'y repense!), le jeudi, le vendredi, le samedi une fois sur deux (j'essayais d'en monter d'autres parce que j'étais trop habituée à lui et je ne savais monter que lui...), le dimanche c'était l'autre fille, le lundi je venais pour le sortir (c'était son jour de repos).
Bref, environ 9 mois de bonheur. Puis je suis entrée en terminale, et je savais que si je repassais une année comme ça je n'aurai pas le temps de bosser correctement mon Bac et mes parents n'étaient plus chauds pour que je le reprenne. Ma copine a quand même réussi à décider ses parents et a continué à payer la pension, toute seule cette fois. Je continuais à monter Trophée le plus souvent possible, j'étais frustrée mais bon, je le voyais, c'était le principal. Puis, le moniteur a encore pété un câble et a décidé de le mettre en vente, pour de bon cette fois.
J'ai à nouveau supplié mes parents, mais rien à faire, ils me disaient qu'après le bac j'allais prendre mon envol, et ne pourrai pas m'en occuper. Je savais qu'ils avaient raison mais je n'imaginais pas qu'il soit à quelqu'un d'autre qu'à moi... ça a coïncidé avec la séparation de mes parents, je savais qu'on allait vendre la maison et qu'à partir de là, ça devenait clairement impossible de l'acheter. Flavie (la fille avec qui j'avais 'partagé' Trophée), elle, a réussi à convaincre ses parents et ils l'ont acheté. J'avoue que j'étais verte de jalousie, on avait eu quelques différends , ça n'avait pas aidé. Mais au final, elle savait que je l'aimais, et on est passées au-dessus de tout ça,on est devenues amies et je préférais que ce soit elle qui l'achète plutôt qu'un inconnu, et que je continuerais à le voir.
Elle l'a laissé au club un petit bout de temps puis l'a mis en pâture. Le problème c'est que Trophée est infernal en ballade (il faut que Monsieur soit premier sinon il rue tout le temps) et tout seul ce n'est pas gérable. Elle ne le montait donc plus du tout. Aux dernières nouvelles il est toujours en pâture, il n'a pas été remonté depuis super longtemps, bref il se la coule douce... Flavie m'a envoyé quelques messages pour me dire qu'il allait bien et me proposait d'aller le voir. ça m'a fait super plaisir qu'elle pense à m'envoyer de ses nouvelles et surtout de savoir qu'il va bien. Malheureusement je ne vais que rarement là où il est, ça fait loin de chez moi et je n'ai jamais le temps d'aller le voir. Et j'avoue que les dernières fois où je l'ai vu, ça m'a rendue super triste, car il ne sera jamais à moi, et il semblait m'avoir oubliée. En tout cas, jamais aucun cheval ne pourra le remplacer dans mon coeur, même si je sais qu'un jour j'aurai mon prôpre cheval, il restera mon premier coup de foudre, et je l'aime malgré le temps qui passe et l'éloignement. Sa photo est toujours dans mon porte-feuille et son fer m'a accompagné à tous mes exams, un vrai porte-bonheur.

Désolée pour cette histoire super longue, mais elle se déroule sur + de 5 années, et encore je vous l'ai abrégée!

En ce moment je pense sérieusement à me remettre à l'équitation, disons 6 mois pour me remettre à niveau (pas mon niveau d'avant mais un niveau acceptable) et, si mon budget me le permet, j'aimerais acheter MON cheval, d'ici un an ou deux. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
flora

flora


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 25/02/2007

mon 'cheval de coeur' Empty
MessageSujet: Re: mon 'cheval de coeur'   mon 'cheval de coeur' Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:54

C'est bien ce que j'avais prédit je....pleure.

Trophée a une chance phénoménale de pouvoir savourer une retraite paisible.

Je ne pense pas qu'il t'ait oubliée, juste boudée comme le font nos animaux qd on les laisse quelques jours pour les vacances. J'espère que tu trouveras le temps de partager quelques instants magiques avec lui. Histoire de ne pas penser à lui avec chagrin et regret. Ta relation avec ton futur cheval n'en sera que plus fusionnelle.

Je n'ai pas fait d'étude de psycho mais mon expérience m'a montré que l'on aime d'autant plus fort et plus sereinement un nouvel animal, qd qu'on a réussi à faire son deuil du précédent. Ds ton cas, Trophée est toujours vivant mais la séparation est qd même une déchirure.......as-tu compris le sens de ma phrase ?

J'aimerais bien savoir quel genre de cheval tu comptes acheter plus tard. Où le logeras-tu ?..... etc....
Revenir en haut Aller en bas
audraye

audraye


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 17/03/2007

mon 'cheval de coeur' Empty
MessageSujet: Re: mon 'cheval de coeur'   mon 'cheval de coeur' Icon_minitimeDim 25 Mar - 16:34

Citation :
Je n'ai pas fait d'étude de psycho mais mon expérience m'a montré que l'on aime d'autant plus fort et plus sereinement un nouvel animal, qd qu'on a réussi à faire son deuil du précédent. Ds ton cas, Trophée est toujours vivant mais la séparation est qd même une déchirure.......as-tu compris le sens de ma phrase ?

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, il s'agissait bien d'un deuil pour moi, à ce moment là j'avais tellement de choses à gérer, il a fallu que je me sépare d'énormément de choses auxquelles je tenais, et voir Trophée vendu, c'était la fin de mon rêve. Mais ma vie était en train de voler en éclats, alors j'ai fait ce que j'ai pu.
Mon coeur est assez grand pour un autre cheval, je n'espère pas avoir la même relation avec lui qu'avec Trophée, mais ce sera tout aussi fort, car je l'aurai choisi, et comme tu le sais je marche au coup de foudre.
L'achat d'un cheval se fait encore moins à la légère que pour un autre animal, car sans compter les frais de véto, il y a beaucoup de dépenses: nourriture, eau, ferrure, pension etc.
Dans l'idéal, mon cheval serait en pâture, mais il lui faudrait un compagnon pour qu'il ne déprime pas et qu'il y ait des chemins de rando pas loin pour que je puisse partir en ballade. Il y a des clubs très bien dans ma région et là ce serait plus pratique, j'aurais une infrastructure pour monter quel que soit le temps, et on s'en occuperait quand je ne serai pas là, c'est un repos de l'esprit. le problème c'est qu'une pension dans un club est assez chère, je pense que j'aurais du mal à laisser mon cheval (ou ma jument!) monté par quelqu'un d'autre, ou arriver pour le monter et m'apercevoir qu'il a déjà beaucoup travaillé. Tant que ces questions sont en suspens, je ne saute pas le pas. Il faut vraiment que je calcule le budget, car d'autre part je n'ai pas envie de me priver de vacances, de restos, bref de tous les plaisirs qu'offre la vie.
Sinon, je n'ai pas de race en particulier, je préfèrerais que ce soit un cheval qui devrait aller à l'abattoir. Je ne suis pas branchée compétition, donc je me fiche pas mal qu'il ait des papiers ou non.
Biensûr certaines races ont ma préférence, mais encore une fois je marche au coup de coeur, alors peu importe! ce qui est sûr c'est que je ne mettrai pas un prix faramineux!
Bref, là je suis dans la phase 'je réfléchis', même si je meurs d'envie de sauter le pas. Je vais essayer de me rapprocher de certains clubs, et de faire copine avec un moniteur qui s'y connait vraiment bien, pour qu'il puisse éventuellement m'accompagner dans mes démarches!
Voilà, pour l'instant ça s'arrête là. Mais je pense qu'un jour je vous présenterai le nouvel amour de ma vie... je me laisse le temps qu'il faut, réaliser son rêve demande de la réflexion...
Désolée ma Flora de t'avoir arraché une larme. Je voulais partager cette histoire avec vous!
Je voulais recontacter Flavie mais je n'ai plus son numéro, je vais essayer de le récupéré mais je ne sais pas trop comment... j'espère qu'elle pensera à me renvoyer un message, ce serait génial! je pourrais y aller pendant les vacances de Pâques. si c'est ça j'y arrive je prendrai des photos pour vous montrer mon beau trophée.
Revenir en haut Aller en bas
misslulu

misslulu


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 26/02/2007

mon 'cheval de coeur' Empty
MessageSujet: Re: mon 'cheval de coeur'   mon 'cheval de coeur' Icon_minitimeSam 31 Mar - 10:52

alala, quelle histoire, c'est magnifique l'amour qu'il y avait entre vous et quand il a voulu mordre l'abrutis qui t'as fait une béquille, comme c'est beau (lol)
dommage que ce ne soit pas ton cheval, moi aussi, j'aurais été trop jalouse mais bon, on n'y peut rien malheureusement

j'aimerais beaucoup faire de l'équitation mais mes parents veulent pas, ma mère dit que je bouge ou je sais pas quoi la colonne vertébrale et qu'on peut tomber et ce faire très mal Crying or Very sad tu avais très mal quand tu tombais ou c'étais juste un "tombade" (je sais ça se dit pas) normal, qui fait pas trop mal quoi ?

sinon, mon tonton à une maison secondaire (ou il ne vit pas mais ou il vient souvent pour faire les travaux etc...) dans un bled paumé où il n'y a rien mais y a de l'espace ! on pourrait y mettre un cheval ou un âne mais je crois que je rêve malheureusement ^^
Revenir en haut Aller en bas
audraye

audraye


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 17/03/2007

mon 'cheval de coeur' Empty
MessageSujet: Re: mon 'cheval de coeur'   mon 'cheval de coeur' Icon_minitimeSam 31 Mar - 19:46

Coucou Lulu,
merci d'avoir eu le courage de lire ce post super long! Ce qui me rassure c'est que je sais qu'il est heureux en pâture, et qu'il se la coule douce!
Tes parents ont à la fois tort et raison, si tu as une scoliose ou un truc de ce genre, ça peut être très mauvais pour le dos. Mais avec une simple visite médicale tu sauras si tu peux en faire ou non!
Ensuite 'c'est en forgeant qu'on devient forgeron', et je dirais que les chutes font partie de l'apprentissage! Mais ce n'est pas un sport + dangereux qu'un autre (j'ai une amie qui faisait de la gym et qui s'est retrouvée gravement blessée suite à une mauvaise chute, alors !) tout sport n'est pas sans une certaine dose de risque. Tout le monde voit l'équitation comme un sport dangereux car tout le monde a à l'esprit Christopher Reeves qui est paraplégique suite à une chute de cheval. Mais s'il est dans cet état c'est parce qu'il faisait du cross, et sur un parcours de cross les obstacles ne tombent pas, donc si tu t'en prends un, effectivement ça peut faire des dégâts!
Personnellement, il n'y a qu'une fois où je me suis fait vraiment super mal, mais pas de plâtre, rien, c'est passé tout seul. Au début tu as des courbatures le lendemain mais après tu t'habitues. Avec Trophée, je tombais souvent au début, ça m'a appris à bien tomber, c'est-à-dire à rouler sur le côté. Je ne me suis jamais blessée suite à une chute! Il faut que tes parents se renseignent et consultent un médecin qui pourra les rassurer, évidemment au début le dos en prend un coup car on fait du 'tape-cul' sur la selle, mais ensuite ton bassin accompagne les mouvements du cheval et il n'y a plus de problème!
J'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas si tu en as d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
misslulu

misslulu


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 26/02/2007

mon 'cheval de coeur' Empty
MessageSujet: Re: mon 'cheval de coeur'   mon 'cheval de coeur' Icon_minitimeJeu 5 Avr - 15:26

oui, merci audrey

j'aimerai trop en faire, je leur dirait mais bon, je doute que ça les fasse changer ^^
Revenir en haut Aller en bas
audraye

audraye


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 17/03/2007

mon 'cheval de coeur' Empty
MessageSujet: Re: mon 'cheval de coeur'   mon 'cheval de coeur' Icon_minitimeVen 6 Avr - 0:35

Il faut les mettre en confiance, emmènes-les dans un club (que tu as déjà visité auparavant) afin qu'ils rencontrent le moniteur, les autres cavaliers, et qu'ils voient comment ça se passe! (enfin choisis un cours pour débutants, qu'ils ne voient pas des obstacles super hauts!!) le moniteur leur parlera de ses chevaux, de ceux qui ont un caractère bien tranquille, etc. ça les rassurera! certains clubs fonctionnent avec des 'tickets' pour permettre aux gens d'essayer, demande leur au moins une séance à laquelle ils assisteront, être près de toi ça les aidera surement! le mieux c un poney-club, ils seront moins impressionnés par la taille!! ramène-leur des bonnes notes, (+ facile d'obtenir ce qu'on veut!) et puis si tu insistes bien lourdement, ils finiront par céder devant ton entêtement, faut les avoir à l'usure , lol!! je reste à ta disposition pour contrer leurs arguments!!! premier argument, on fait des enfants non pas pour les garder près de soi mais pour en faire des adultes responsables et autonomes, pour ça il n'y a pas meilleur sport! ne te décourage pas, on va y arriver!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : est de la france
Date d'inscription : 27/02/2007

mon 'cheval de coeur' Empty
MessageSujet: Re: mon 'cheval de coeur'   mon 'cheval de coeur' Icon_minitimeVen 20 Avr - 20:34

l'an dernier, mon fils a pris 3 leçons d'initiation au poney, il n'a pas trop aimé.

on dirait que c'est plutot un truc de fille. Ma soeur adore l'équitation, elle en fait dès que possible.

j'aurais aussi aimé en faire, mais mes parents n'avaient pas les moyens, et aujourd'hui j'ai bien trop peur !!
Revenir en haut Aller en bas
audraye

audraye


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 17/03/2007

mon 'cheval de coeur' Empty
MessageSujet: Re: mon 'cheval de coeur'   mon 'cheval de coeur' Icon_minitimeSam 21 Avr - 22:49

s'il n'a pas aimé, il ne faut pas insister... ça viendra peut-être plus tard, c impressionnant pour un petit! c vrai que dans mon club, il y avait + de filles que de garçons... il faudrait faire une enquête sociologique, lol!
Revenir en haut Aller en bas
flora

flora


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 25/02/2007

mon 'cheval de coeur' Empty
MessageSujet: Re: mon 'cheval de coeur'   mon 'cheval de coeur' Icon_minitimeDim 22 Avr - 20:43

T'as peur Cindy ? Et comme je te comprends.... t'as vu à quelle hauteur on culmine sur un cheval, parce que pour les adultes... c'en est fini des poneys....on trainerait un peu les pieds mais on se sentirait en sécurité hihi !!
Revenir en haut Aller en bas
audraye

audraye


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 17/03/2007

mon 'cheval de coeur' Empty
MessageSujet: Re: mon 'cheval de coeur'   mon 'cheval de coeur' Icon_minitimeLun 23 Avr - 2:11

c sûr mais il faut se lancer! d'abord sur des petits chevaux tranquilles et y aller progressivement pour prendre confiance ;-)
Revenir en haut Aller en bas
flora

flora


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 25/02/2007

mon 'cheval de coeur' Empty
MessageSujet: Re: mon 'cheval de coeur'   mon 'cheval de coeur' Icon_minitimeLun 23 Avr - 19:57

Mon père né en 1908 était militaire de carrière, engagé ds la cavalerie. Il a fait des concours et ma mère a de merveilles photos de lui défilant sur son splendide cheval au côté de ses chefs.

Qd j'ai voulu suivre ses traces il me l'a interdit sous prétexte que s'il avait les jambes arquées c'était à cause de ce sport RRRRRRRrrrrrrrr et qu'il voulait préserver ma plastique heu ! banale.........
Mais que n'inventeraient pas des parents pour ne pas s'emmerder avec leur gosse....
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : est de la france
Date d'inscription : 27/02/2007

mon 'cheval de coeur' Empty
MessageSujet: Re: mon 'cheval de coeur'   mon 'cheval de coeur' Icon_minitimeSam 28 Avr - 8:54

oh oui flora, je plainds le pauvre poney qui devrait supporter un adulte !!

le cheval m'impressionne beaucoup, et pourtant j'adore regarder une personne en faire.

thomas n'a pas aimé le cheval, non pas par peur, il trottait sans soucis, mais surtout parceque c'était un peu trop pépère à son gout !! ^^

il était dans le groupe des débutants, et il aurait aimé faire des ballades et galoper, et non pas tourner en rond autour d'un poteau.

quel dommage flora que ton papa ne t'ai pas permis de suivre sa trace ....
Revenir en haut Aller en bas
audraye

audraye


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 17/03/2007

mon 'cheval de coeur' Empty
MessageSujet: Re: mon 'cheval de coeur'   mon 'cheval de coeur' Icon_minitimeSam 28 Avr - 16:33

attention, il y a différentes sortes de poneys, ça va du petit (A) au petit cheval (D) qui peuvent porter des adultes (bon, pas trop lourds hein!) sans problème, jusqu'à 60-65 kgs facile!
c dommage que ton fils ait arrêté, il aurait forcément fini par galoper dans son cours, puis sauter des petits obstacles. Je comprends que tourner en rond ne soit pas très interessant...
pauvre flora, un rêve s'est évanoui mais il n'est jamais trop tard pour bien faire!
dans le club où je montais, il y avait des cours débutants pour adultes, il y avait une sacrée ambiance et ils étaient + écoutés que nous les jeunes, qui nous faisions enguirlander quand on ne voulait pas faire quelque chose! le tout c'est de se lancer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon 'cheval de coeur' Empty
MessageSujet: Re: mon 'cheval de coeur'   mon 'cheval de coeur' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon 'cheval de coeur'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animal Crossing Let's Go The City :: animaux du monde :: Animaux normaux-
Sauter vers: